Nous utilisons propres et les cookies tiers pour fournir nos services et de recueillir des données statistiques. Continuer la navigation implique l'acceptation. Plus d'informations Accepter
Solutions d'intimidation a l'ecole

Monica Toscano

MONICA TOSCANO est psychanalyste et spécialisée dans l’adolescence. Elle est membre de l’Association Psychanalytique Internationale (API) et membre titulaire de l’Association Psychanalytique Argentine (APA). Elle a présenté des conférences lors de divers congrès internationaux.

Elle a créé la méthode MONICA TOSCANO PREVENTION IN ACT®, et fondé à Paris l’École internationale MONICA TOSCANO PREVENTION IN ACT®.

En juin 2009, elle a reçu le Prix Citoyen Européen décerné par le Forum Europe 2001 pour récompenser sa trajectoire et ses recherches en matière de prévention pendant l’enfance et l’adolescence.

Le principal objectif de son travail est de poursuivre le développement d’un réseau international de prévention pour répondre aux situations à risque que vivent les jeunes au quotidien.

Voir plus

Méthode Monica Toscano Prevention In Act® pour la prévention de l'intimidation à l'école

Nous Sommes

C'est dans le but fondamental d'éduquer pour prévenir pendant l'enfance et l'adolescence que s'est constituée notre institution L’ÉCOLE INTERNATIONALE MONICA TOSCANO PREVENTION IN ACT® en 2011 à Paris.

Cette école a été constituée en tant qu'institution interdisciplinaire en l'an 2000, sur l'initiative de Monica Toscano, licenciée en psychologie, psychanalyste et auteure de la méthode MONICA TOSCANO PREVENTION IN ACT®. Une équipe de professionnels provenant de différents domaines travaille sous sa direction et sa supervision, afin de former et de mener des recherches visant à trouver des chemins de prévention face au fléau quotidien de la violence.

Ce travail de recherche et d’instrumentation a vu le jour en avril 2000 avec les ateliers, séminaires et cours de formation adressés aux enseignants, aux directeurs d’établissements scolaires, aux parents et aux élèves, organisés dans plusieurs établissements de Buenos Aires.

À Barcelone, la méthode a été utilisée avec des enfants et des adolescents dans plusieurs établissements scolaires. Des professeurs, des directeurs d’établissements et des éducateurs sont formés à la mise en pratique de cette méthode. Les cours de formation ont été reconnus officiellement par le ministère de l’Éducation du gouvernement catalan.

Depuis 2008, les outils de prévention de la méthode MONICA TOSCANO PREVENTION IN ACT® sont transmis, de même que les résultats du travail de recherche réalisé auprès des enfants et des adolescents, à des enseignants et des éducateurs parisiens, entre autres dans le cadre du rectorat de l’académie de Paris et de la Mairie de Paris.

Depuis 2011, ce travail de recherche est mis en pratique dans des établissements d’enseignement de Düsserldorf.

Ainsi, nous entreprenons ensemble la tâche d'une véritable prise de conscience dans le chemin de la prévention,  afin de créer un réseau national et international de contention  pour les enfants et les adolescents.



Voir plus

Témoignages

  • Mère Dusseldorf

  • Responsable d’un service enfance-jeunesse. Paris

  • Chef d'établissement St Paul's School. Barcelone

Dernières nouvelles