Nous utilisons propres et les cookies tiers pour fournir nos services et de recueillir des données statistiques. Continuer la navigation implique l'acceptation. Plus d'informations Accepter
spécialiste de l'intimidation scolaire

Monica Toscano

MONICA TOSCANO est psychanalyste et spécialisée dans l’adolescence. Elle est membre de l’Association Psychanalytique Internationale (API) et membre titulaire de l’Association Psychanalytique Argentine (APA). Elle a présenté des conférences lors de divers congrès internationaux.

Elle a créé la méthode MONICA TOSCANO PREVENTION IN ACT®, et fondé à Paris l’École Internationale Méthode MONICA TOSCANO PREVENTION IN ACT®.

Outre sa pratique clinique, le traitement et le suivi de patients adolescents, elle se consacre actuellement à la recherche et à la formation dans le domaine de la prévention au moyen d’ateliers et de séminaires adressés aux enseignants, aux directeurs d’établissements scolaires, aux parents et aux jeunes, qui ont lieu à Paris, Barcelone et Buenos Aires. En novembre 1985, elle a reçu pour son ouvrage Structure and Aids (Structure et Sida) l’« International Clinical Prize » décerné par la Fondation freudienne de New York.

En juin 2009, elle a reçu le Prix Citoyen Européen décerné par le Forum Europe 2001 pour récompenser sa trajectoire et ses recherches en matière de prévention pendant l’enfance et l’adolescence.

Le principal objectif de son travail est de poursuivre le développement d’un réseau international de prévention pour répondre aux situations à risque que vivent les jeunes au quotidien.

Intervenante lors de conférences internationales

Voici quelques-unes des principales conférences réalisées par l’ÉCOLE INTERNATIONALE Méthode MONICA TOSCANO PREVENTION IN ACT®

Prix Citoyen Européen

livres

Adolescence de Monica Toscano, prévention de l'intimidation chez les adolescents
Monica Toscano Adolescence:

Agir avant que les faits ne surviennent. Paramètres théoriques et pratiques I de la méthode MONICA TOSCANO PREVENTION IN ACT® Édition révisée et mise à jour. Barcelone : Maximum Prevention, S.L. 2012.

De l'enfance à l'adolescence par Monica Toscano, la prévention de la violence scolaire chez les adolescents
Monica Toscano De l'enfance à l'adolescence: Paramètres théoriques et pratiques II de la méthode MONICA TOSCANO PRÉVENTION IN ACT®. Barcelone, Maximum Prevention S.L., 2011.

Transmission d'outils de prévention