Nous utilisons propres et les cookies tiers pour fournir nos services et de recueillir des données statistiques. Continuer la navigation implique l'acceptation. Plus d'informations Accepter
Blog sur la violence scolaire
Revenir

Rosario, Argentine. Colegio Sagrado Corazón

01-11-2019
CONFÉRENCE ADRESSÉE AUX PARENTS . « COMMENT CRÉER UN ESPACE DE RENCONTRE AVEC NOS ENFANTS ? »

Est-il possible de créer un espace ou les enfants et les jeunes se sentent vraiment écoutés et non sermonnés par les adultes ?

Comment répondre à ce que nos enfants nous racontent ?

En tant que parents, avons-nous peur d’écouter ce que nos enfants ont à nous raconter, même si cela pourrait nous permettre de prévenir des situations à risque ?

Témoignages de jeunes lors des Ateliers de la Méthode

« Parfois quand il y a du harcèlement, t’en parle pas à tes parents parce que tu crois que tes problèmes vont être chaque fois pires. » Enfant de 9 ans, Paris.

« Il faut pas en parler aux adultes parce qu’ils vont essayer d’arranger les choses mais pas toujours de la bonne manière. Ils vont penser qu’ils nous aident mais en vrai ça va être pire.” Adolescente de 15 ans, Düsseldorf.

« Nous sommes déçus. Nous faisons appel aux adultes et nous nous apercevons qu’eux non plus ne savent pas quoi faire ou qu’ils ne peuvent rien faire. Adolescent de 15 ans, Buenos Aires.

Nous avons le plaisir de vous inviter à cette Conférence 
afin de vous faire part des résultats de notre travail de recherche et de vous proposer des outils pratiques de prévention des situations à risque à l’adolescence. Fruit de notre travail lors des ateliers avec les enfants, les adolescents, les directeurs d’établissements scolaires, les enseignants et les parents à Paris, Barcelone, Madrid, Buenos Aires, Rosario et Düsseldorf.

 

Autres

  • Maire de Paris- Direction des Affaires Scolaires (DASCO)
    07 MAI 2021

    Maire de Paris- Direction des Affaires Scolaires (DASCO)

    « Cours de l’École internationale Méthode MONICA TOSCANO PREVENTION IN ACT®

    « Prévention et régulation des situations conflictuelles à l’école »

    Outils de prévention

    Cours adressé à cinq groupes de Référants éducatifs de la Ville (REV), Animateurs, Assistantes de Maternelle (ASEM), Professeurs de la Ville de Paris, Personnel de service.

    Trois demie-journées de formation pendant les mois de Mai et Juin 2021

  • 14 Foire régionale du Livre - San Martín de los Andes. Argentine
    14 NOV 2020

    14 Foire régionale du Livre - San Martín de los Andes. Argentine

    Présentation des livres de Madame Monica Toscano

    14 novembre 2020